Premier congrès de l’ANLCF 13 2015

Cette année, nous avons eu la chance de participer au premier congrés de l’association sur le site de Décathlon village à Bouc-Bel-Air. Le week-end s’est très bien déroulé, comme le programme le prévoyait: la Présidente Nationale ainsi que les délégations des Hautes Pyrénées, de la Marne, de l’Ardèche, de la Somme, de Paris et de la Meurthe et Moselle ainsi que leurs accompagnants étaient présentes.
La journée du 2 mai, incluant l’AG, s’est déroulée dans une ambiance fort sympathique et conviviale comme on sait le faire dans le midi, apéritif géant offert par l ‘AFACCC 13 et l ‘ANLCF sur le site de Décathlon Village, suivi d’une paëlla géante appréciée de tout le monde.
On ne peut que remercier du fond du coeur toutes celles et ceux qui ont donner le maximum de leur énérgie au service l’ ANLCF13 pour cette journée.
Un grand merci aux intervenants, merci aussi à tous nos soutiens chasseurs et merci aux autres dianes qui n’adhèrent pas au National et qui ont répondues présentes à notre invitation.
C’est autour d’une belle tablée que le soir nous nous sommes retrouvés à l’ Auberge des Pradaux à Gréasque.
Le dimanche 3 avec notre ami Michel qui nous a reçus à Cadolive pour un parcours découverte du territoire de chasse. La matinée débute par la visite d’un poste à grive où Jean- Paul Florentino aidé par Evelyne, nous a illustré , matériel à l’appui, l’exposé fait la veille sur la chasse à la grive et l’ utilisation de la glu; un formidable moment d’échanges sur ce mode de chasse traditionnel que nous devons tous défendre et préserver.
Un grand merci à Serge Allio, responsable chasse du magasin Décathlon pour le don de 15 livres sur la grive,écrit par Jean-Paul et que l’auteur a dédicacé à chaque congressiste!
Ensuite , direction le Baou de Cadolive où un repas champêtre, offert par la municipalité, attendait l’assemblée.
Puis, Patrick Grataroli, qui nous a gentiment mis son domaine à disposition, pour nous permettre de clôturer ce congrès de la plus belle façon : une démonstration de meute sur sanglier avec les porcelaines de Christian Gasc, très rapidement découplés par Sylvie, Annick, Isabelle,Tiffany et Josyane, suivie d’un très sympathique pot de l’amitié et d’un succulent repas servi avec attention, dans un cadre splendide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s