ANLCF déjà 20ans 1999-2019

Pendant que certaines de nos adhérentes participaient à la soirée d’ouverture de la chasse des magasins Décathlon de la région, une délégation de cinq chasseresses des Bouches du Rhône avec deux accompagnants ont fait le déplacement dans la Somme pour participer à un congrès qui va marquer un tournant dans l’histoire de la chasse au féminin en France!

En effet, l’Association Nationale a tenu son AG le samedi 31 Août dans les locaux de la Maison de la Nature de Lamotte Brébière, le siège de la FDC80, en présence de plusieurs dizaines de chasseresses, représentantes de plusieurs régions.

Invité d’honneur, le Président de la FNC, Willy Schraën, a apporté tout son soutien à la chasse au Féminin, convaincu que la féminisation de la chasse est importante pour gagner la dure bataille de la communication et de l’opinion publique.

« En ces temps difficiles, remercions les femmes qui nous rejoignent. Elles ne peuvent que rendre plus belle et plus acceptable notre activité. Donc donnons une image plus féminine pour la chasse de l’avenir et misons au maximum sur notre effectif féminin »

Discours illustré par un geste fort: L’entrée de notre Présidente Martine Pion au sein de la commission de communication de la FNC.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette avancée!

Au cours de cette AG, notre déléguée régionale et départementale, Josyane Berliocchi a eu le plaisir d’être cooptée comme administratrice nationale en remplacement de notre regrettée et amie Françoise Chauffert, en tant que responsable de la communication dans le Sud de la France.

« Un rôle que je compte bien prendre au sérieux au sein de l’ANLCF, en y apportant, à travers mon expérience, ma touche personnelle »

Après la présentation des bilans d’activités et financier, le visionnage d’un film spécial chasseresse, une loterie, nous nous retrouvons autour du pôt de l’amitié.

La suite du week-end s’est déroulée dans une ambiance des plus amicales où les délégations ont pu échanger sur leur mode de gestion et leur activité au sein de leur région.

Les temps forts de ce séjour laisseront dans l’esprit de chacune des images indélébiles:

La visite guidée de la Réserve du Grand Laviers, animée par Alex Pion et sa fille Alice.

Cet ancien site industriel, acquis et réhabilité par  la Fondation des Habitats de la Faune Sauvage et la FDC80, accueille sur 40 hectares une richesse.

Embarquées sur le « Commandant Charcot »nous découvrirons la Baie de Somme, suivra la visite de la Maison de la Baie, pour finir nous irons à la rencontre des phoques, animaux emblématiques de la Pointe d’Hourdel.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s